Les actions de Yili ont été souscrites 3,4 fois par 53 institutions financières de premier plan, marquant ainsi le plus important placement privé dans le secteur de la consommation sur le marché des actions A de Chine

Ce placement privé de Yili a attiré 53 grands investisseurs institutionnels et individuels du monde entier qui ont fait une offre pour ses actions. Le prix d’émission représente une décote de 5,46 % par rapport au cours de clôture à la date de l’enquête, établissant un nouveau plancher depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation sur le refinancement.

L’offre de capitaux pour les actions de Yili reconnaît sa valeur d’investissement.

La faible décote et l’enthousiasme des soumissionnaires ont montré la reconnaissance unanime de la valeur d’investissement de Yili. D’une part, les perspectives prometteuses de l’industrie laitière et les performances exceptionnelles de Yili ont renforcé la confiance des investisseurs. D’autre part, cela a démontré la confiance dans les objectifs stratégiques de Yili visant à assurer ses fortes perspectives de développement à l’avenir.

Les données figurant dans les derniers états financiers de Yili ont non seulement dépassé les attentes du marché, mais ont également démontré une toute nouvelle tendance de croissance. Au cours des trois premiers trimestres de 2021, la société a réalisé un chiffre d’affaires total de 85 007 millions de RMB, soit une hausse de 15,23 % en glissement annuel, et ses bénéfices nets se sont élevés à 7 967 millions de RMB, soit une croissance de 31,82 % en glissement annuel.

Figurant parmi les cinq premiers producteurs laitiers du monde, Yili a continué à optimiser la structure de ses produits afin de renforcer sa compétitivité en tant que leader du secteur. L’annonce indique que les fonds levés par cette émission seront principalement utilisés pour renforcer la structure de Yili et étendre ses capacités de production de variétés de produits à haute valeur ajoutée, ainsi que pour numériser les opérations. Cela permettra d’améliorer pleinement la rentabilité et l’efficacité opérationnelle de l’entreprise.

Créer de la valeur pour les actionnaires

La croissance rapide de l’échelle commerciale de Yili et le rythme accéléré de l’établissement d’une présence mondialisée ont entraîné une augmentation de la demande de fonds de roulement de l’entreprise. Le placement privé peut aider Yili à optimiser sa structure financière et à améliorer son bénéfice net.

Yili a toujours versé des rendements élevés à ses actionnaires, ce qui a également été un facteur important de la participation active des investisseurs à son placement privé. Depuis son entrée en bourse, Yili a distribué des dividendes de manière cumulative 21 fois, avec des dividendes en espèces d’une valeur totale de 30,4 milliards de RMB, selon les données.

Lors du 2021 Leadership Summit (Sommet du leadership 2021), le président du conseil d’administration et président Pan Gang a mis en avant l’objectif de l’entreprise d’une « nouvelle vision de la création de valeur », dans laquelle la création de valeur pour les actionnaires est l’un des principaux piliers.

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/1709271/1.jpg

Related Links

www.yili.com

SOURCE Yili Group

Leave a comment